Séance d’information concernant le règlement no. 813 (nouveau règl. 817)

aut2007modif

Suite à la signature du registre, rejetant le règlement 813, une nouvelle séance d’information publique est prévue le 3 décembre prochain à 10h au Mont Avalanche afin d’expliquer à nouveau le projet d’alimentation en eau souterraine pour le réseau d’aqueduc secteur Village et répondre aux questions des citoyens.

Pour consulter la présentation, cliquez ici.

Suite à l’adoption du règlement 817, un registre de signatures sera tenu le 16 janvier 2017 de 9h à 19h à l’hôtel de ville.


 

La municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard tient à faire le point au sujet du règlement 813 (nouveau règlement no. 817) visant à doter les utilisateurs de l’aqueduc du secteur village d’une source d’eau souterraine.

Dans un article publié le 3 novembre dernier dans l’Information du Nord, on peut lire que le règlement 813 concerne « trois projets en un, tous interdépendants ». Ce n’est pas le cas. Ce règlement, comme l’indique d’ailleurs très clairement son titre, vise uniquement les travaux et honoraires pour l’alimentation en eau souterraine du réseau d’aqueduc du secteur Village. Il faut souligner que ce projet est nécessaire afin d’assurer une eau de qualité aux utilisateurs actuels puisque les nouvelles normes ne permettent plus l’utilisation d’une eau de surface. Il est donc impératif de se doter d’une nouvelle source d’eau souterraine comme le commande la règlementation en vigueur.

Il est vrai que d’autres projets liés à l’eau potable et au traitement des eaux usées sont prévus pour le secteur village, mais il est nécessaire et obligatoire de se doter d’une nouvelle source d’eau potable souterraine nonobstant ces autres projets.