Avis public du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

PRÉSENTATION DU PLAN D’AMÉNAGEMENT FORESTIER INTÉGRÉ OPÉRATIONNEL DE L’UNITÉ D’AMÉNAGEMENT 061-51

Consulter l’avis public complet

Vous êtes invité à consulter le plan d’aménagement forestier intégré opérationnel qui prévoit différents travaux de foresterie sur le territoire public de l’unité d’aménagement (UA) 061-51 dans la région des Laurentides.

Pour envoyer vos commentaires (avant le 12 décembre)

 

Le plan d’aménagement forestier intégré opérationnel est préparé par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Il comprend les secteurs d’intervention potentiels pouvant faire l’objet de travaux forestiers au cours des prochaines années. La consultation sur le plan opérationnel se tient du 18 novembre au 12 décembre 2016 inclusivement.

Les principaux travaux forestiers prévus incluent de la récolte de bois, de la préparation de terrain, de la plantation et du débroussaillage. Des travaux de construction et d’amélioration de chemins multiusages sont aussi prévus.

La municipalité régionale de comté (MRC) d’Antoine-Labelle a reçu le mandat du Ministère d’organiser la consultation. Elle tiendra une rencontre d’information où un représentant du Ministère y présentera le plan et répondra aux questions du public :

Le mardi 22 novembre à 19 h
Place Lagny, salle J.A. Ratelle
2, rue Saint-Louis
Sainte-Agathe-des-Monts