Célébrez l’hiver à Saint-Adolphe les 10, 11 et 17 février

lancement-lanternes-1-medias-2

Soyez de la fête les 10 et 11 février prochains au Parc Jodoin de Saint-Adolphe-d’Howard alors que l’on va célébrer les joies de l’hiver avec un programme d’activités qui réjouira les coeurs! En tête de palmarès : le célèbre lancement de lanternes thaïlandaises et le spectacle sous le dôme du groupe Motel 72.

Envie de chausser les bottines d’un triathlonien? Le 10 février à compter de 11h, l’activité « À la découverte du triathlon d’hiver » vous donnera l’occasion d’essayer gratuitement des courses de raquette, ski de fond, fat bike ou patin, sans chronométrage. Des cliniques d’initiation et courses pour les aînés, les étudiants ou les familles seront organisées. Apportez votre équipement ou profitez des équipements sur place.

Le 10 février à 14h, les amateurs de quad seront conviés sur la rue du Collège pour « La balade des amoureux ». Cette randonnée de 35 km aller-retour mènera les quadistes vers Arundel pour un agréable souper au restaurant. Cette activité est présentée par le Club Quad de Saint-Adolphe. Il faut toutefois détenir une passe d’accès aux sentiers.

À 19h30, tout le monde se rassemble sur le majestueux lac Saint-Joseph afin d’admirer le célèbre lancement de lanternes thaïlandaises! Vous pouvez acheter dès maintenant la vôtre au Centre récréatif (110, rue du Collège) ou à Plein air Saint-Adolphe (1672, chemin du Village) au coût de 5$. Elles seront également en vente le soir même à partir de 19h sous le dôme. Pour clôturer la soirée, spectacle du groupe Motel 72 sous le dôme à 20h.

Le 11 février, c’est le championnat provincial de triathlon d’hiver sur le Lac Saint-Joseph. L’activité consiste à compléter 5km de course en raquettes, 12 km en patin et 8km en ski de fond. Des formules plus courtes ou en équipe sont aussi proposées. Une formule Para-Triathlon permettra aux personnes présentant un handicap physique ou intellectuel de prendre part à cette belle activité hivernale. Avec la collaboration du groupe Pentathlon, le champion et la championne provinciale (élite) se qualifieront automatiquement et gratuitement pour la  Coupe du Monde  qui aura lieu à Québec. Inscription et information au www.triathlonstadolphe.com

Tempête d’activités

Le 17 février, Saint-Adolphe vous donne rendez-vous de 11h à 16h au Centre récréatif pour une tempête d’activités.  Mini-putt sur neige, glissade, défi ballon-balai ainsi qu’un parcours gonflable géant égayeront cette journée. Les artistes, petits et grands, pourront quant à eux exercer leur créativité au concours gratuit de sculpture sur neige et peut-être, remporter un prix de participation. Et comme bouger ouvre l’appétit, un repas de pâtes « Pasta Dolphino » sera servi sur place. Les profits iront à la maison des jeunes Loco Local. Billets du repas en vente au Dépanneur Gauthier.

-30-

 Informations pour la randonnée Quad :
Richard Deveau
1-514-978-0898