Les travaux d’amélioration débutent le 23 octobre sur la Montée du Bois Franc

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 19 octobre 2017) – La Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard débute ce 23 octobre les travaux d’amélioration de la chaussée et de drainage de la Montée du Bois Franc. Les travaux, qui visent des tronçons problématiques, seront effectués par Uniroc Construction inc. , et devraient s’échelonner sur environ trois semaines. Quant aux travaux à la Montée d’Argenteuil, ils seront faits dans une seconde phase, dès l’obtention de l’aide gouvernementale requise.

Les travaux de la Montée du Bois Franc constituent une première phase et visent un tronçon de 900 mètres dans le secteur du lac Cusson. Plus précisément, les travaux s’effectueront dans la portion incluse entre les numéros civiques 2363 et 2636 de la Montée du Bois Franc. Prenez note que la circulation automobile se fera en alternance sur une voie durant toute la durée des travaux.

La deuxième phase des travaux projetés totalise 1,6 km de chemin dans la Montée d’Argenteuil, aux abords du lac Vingt-sous. Ces travaux projetés permettront d’améliorer l’état de la chaussée de façon significative dans les zones les plus problématiques de la Montée du Bois Franc et de la Montée d’Argenteuil. Le contrat a été attribué à la firme Uniroc Construction, plus bas soumissionnaire conforme, pour une somme totale de 547 766.40$, incluant les deux phases.

Montée du Bois Franc
Les usagers de ce secteur se réjouiront certainement de la réalisation d’une première phase de travaux. « Nous remercions les citoyens de leur patience : ils espèrent ces travaux depuis un bon moment », souligne le directeur général, Mathieu Dessureault. Afin que les citoyens n’aient pas à attendre davantage, le Conseil a tenu une assemblée extraordinaire, de sorte que ces travaux pourront s’amorcer dans quelques jours. Les fonds nécessaires à leur réalisation sont inscrits au budget 2016. Une aide financière de 20 000$ a également été accordée pour ces travaux.

Montée d’Argenteuil
Concernant les travaux à la Montée d’Argenteuil, la Municipalité est toujours en attente d’une confirmation du montant d’aide financière gouvernementale et demeure confiante d’une réponse positive, à la hauteur du soutien escompté. Dès que cette aide sera confirmée, la Municipalité pourra mettre en marche cette deuxième phase de travaux.

La Municipalité désire par ailleurs remercier les usagers de la route de leur collaboration et de leur compréhension en regard des inconvénients temporaires liés à l’exécution prochaine des travaux sur la Montée du Bois Franc.