Investir pour la qualité de vie de nos citoyens

Le maire Claude Charbonneau

Le maire Claude Charbonneau

Chers citoyens, chères citoyennes,

En cette nouvelle année qui débute, je désire d’abord au nom des membres du Conseil et du personnel de la Municipalité, vous offrir nos meilleurs vœux.

Investir dans nos infrastructures

L’année 2018 sera occupée à Saint-Adolphe-d’Howard alors que s’amorcera, en mai prochain, le chantier de la nouvelle desserte en eau potable du secteur village. Grâce à l’attribution d’une aide gouvernementale additionnelle de 1.5 M$ annoncée l’automne dernier, et qui permet de réduire la contribution de la population desservie, la Municipalité pourra enfin aller de l’avant dans ce projet essentiel pour la qualité de vie des citoyens.

budget-2018-graph-4

Nous constatons par ailleurs qu’il est grand temps d’investir dans la remise en état de nos chemins municipaux. Nous entendons agir dès maintenant pour remettre notre réseau routier en bon état et ce, en intervenant aux endroits les plus problématiques en priorité. Il serait toutefois impossible d’organiser une intervention efficace sans affecter des sommes significatives à la réparation des chemins. La Municipalité a donc constitué un fonds de 798 000$ dédié aux travaux publics. Pour financer les investissements de ce fonds tout en limitant la hausse du compte de taxe générale à 5,14 cents, la Municipalité a puisé une somme de 321 000$ à même ses surplus disponibles.

jpg-graphique-petits-carres-2_edited

 

Budget 2018

La hausse de taxe de 5,14 cents sera donc essentiellement dédiée à l’amélioration des chemins. Les augmentations des dépenses usuelles (électricité, essence, service de la dette) ont été absorbées à même le surplus disponible.

Plusieurs chantiers seront donc en marche au cours de l’année 2018 à Saint-Adolphe. Ces investissements sont nécessaires et contribueront à rehausser la qualité de vie de l’ensemble des citoyens et citoyennes de Saint-Adolphe.

En terminant, j’aimerais vous confirmer que, conformément à mon engagement électoral, une réduction de 20% du salaire du maire a été entérinée par le Conseil municipal lors de l’assemblée du 19 janvier dernier. Cette réduction est permanente et enchâssée à l’annexe A du règlement 836.

Votre maire,

Claude Charbonneau