Le Carnaval 2016 illumine le ciel de Saint-Adolphe-d’Howard!

Crédit photo : André Chevrier

Le célèbre lancement des lanternes thaïlandaises ainsi que l’énergique performance de Lili-Ann DeFrancesco ont attiré plus de 200 personnes le 20 février dernier lors du Carnaval de Saint-Adolphe-d’Howard.

Malgré les écarts de température, la foire des commerçants organisée par la Chambre de commerce de Saint-Adolphe a tout de même eu lieu sous le dôme en après-midi. Chocolat chaud, café, breuvage et nourriture étaient offert sur place. Un parcours d’habileté canine avait été fait sur le lac de même qu’un terrain de volleyball sur neige. Des feux de camp et des bonhommes de neige décoraient le parc Adolphe-Jodoin. Avec un temps oscillant entre la neige et la pluie, plusieurs courageux étaient au rendez-vous!

Dès 17h, la Station de Sports mont Avalanche offrait un souper à saveur thaïlandaise avant de diriger les gens vers le lac Saint-Joseph à 19h30 pour le lancement des lanternes. Comme par magie, la pluie et le vent ont cessé, offrant une température parfaite pour l’événement qui attire toujours autant de participants et spectateurs année après année. Une chose est sûre, le succès du lancement des lanternes thaïlandaises n’est plus à prouver. L’activité, devenue une tradition, faisait place au spectacle de la chanteuse Lili-Ann DeFrancesco de l’émission La Voix, accompagnée pour l’occasion de son père Sébastien et du percussionniste George Grancharoff. Un service de bar offrait vin chaud, bières de microbrasseries et autres boissons sous le dôme, au profit des jeunes de Saint-Adolphe avec l’aide de nos commanditaires IGA Morin-Heights et Bourassa Sainte-Agathe.

Encore une fois cette année, les citoyens de Saint-Adolphe-d’Howard ont répondu à l’appel en participant aux diverses activités organisées dans le cadre des Plaisirs d’hiver. La municipalité tient à remercier tous les bénévoles et les associations qui se sont impliqués dans l’une ou l’autre des activités de la programmation.

Information : Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard – (819) 327-2626
Source : Mathieu Gaudet, agent plein air et loisirs

lanterne1Lili3
Lili4
Crédit photo : André Chevrier