Levée de l’avis d’ébullition secteur village

Saint-Adolphe-d’Howard, mardi 31 octobre 2017 – La Municipalité désire informer les citoyens desservis par le réseau d’aqueduc village qu’il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer et ce, depuis le mardi 31 octobre 2017.

verre-2

Les prélèvements effectués sur le réseau dans la démarche de retour à la conformité affichent tous d’excellents résultats. Ces analyses, qui sont effectuées par un laboratoire dûment accrédité, attestent que l’eau respecte les normes du Règlement québécois sur la qualité de l’eau potable (RQEP chapitre Q-2, règlement 40).

La Municipalité tient à rappeler aux citoyens qu’un suivi rigoureux de la qualité de l’eau potable est toujours effectué sur l’ensemble de son réseau et ce, conformément aux directives du ministère de l’Environnement. Ce cadre normatif imposé aux municipalités a pour but d’écarter toute possibilité de contamination pour la santé.

Système automatisé de messagerie

Le message de levée d’avis d’ébullition sera également transmis par système automatisé de messagerie. Si vous désirez être joint par téléphone et que vous n’êtes pas encore inscrit au système automatisé de messagerie Somum, vous pouvez le faire via ce site internet en suivant les indications du Portail Citoyen. Des formulaires d’inscription sont également disponibles à la réception de l’hôtel de ville.