L’évolution de la crue printanière surveillée de près

photo-cones

(Saint-Adolphe-d’Howard – le vendredi 21 avril 2017) – Le Service des Travaux publics et celui de la Sécurité publique de Saint-Adolphe surveillent de près l’évolution de la crue printanière.

La situation est actuellement sous contrôle et est surveillée de près par la direction des travaux publics de la municipalité. « Nous entretenons une communication étroite avec le Ministère de la Sécurité publique ainsi qu’avec le Centre d’expertise hydrique du Québec pour la gestion des barrages qui ont une incidence sur le niveau de l’eau des lacs, maintenu au plus bas seuil possible », explique Benoit Mongeau, directeur des Travaux publics de la municipalité. La météo et les précipitations annoncées font également l’objet d’un suivi attentif, de même que les données sur les fontes de glace livrées par Hydro-météo.

« Le territoire est surveillé dans sa totalité. Nos équipes et notre machinerie peuvent être mobilisées rapidement si la situation le commandait », de conclure monsieur Mongeau.

Des équipes prêtes à intervenir
Les équipes sont à pied d’œuvre afin d’intervenir rapidement si l’eau envahissait à nouveau une partie du village, ou si un bris rendait une voie de circulation publique impraticable. Si vous constatez qu’un chemin public a été endommagé de telle sorte qu’il soit impossible d’y circuler, vous êtes invité à signaler ce bris auprès de la Municipalité en contactant le 819 327-2044,  poste 234. En dehors des heures d’ouverture de l’Hôtel de ville, contactez le 911.

Que faire si l’eau envahit votre résidence?
Si vous constatez que l’eau s’introduit dans le sous-sol de votre résidence et que la situation est hors de contrôle, contactez immédiatement le 911. Rappelez-vous que l’eau et l’électricité constituent une source de danger potentiel et que la plus grande prudence est de mise si vous comptez couper l’alimentation électrique ou installer un système de pompage pour évacuer l’eau de votre demeure. Vous trouverez plus d’information sur les consignes à suivre en cas d’inondation en consultant le site web du ministère de la Sécurité publique au :

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-sinistres/sinistres/inondation.html