Projet-pilote : les citoyens de Saint-Adolphe-d’Howard pourront recycler leurs capsules de café Nespresso!

La municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard est très heureuse d’annoncer que ses citoyens pourront maintenant recycler leurs capsules de café Nespresso à même leur bac de recyclage.

En effet, dans le cadre d’un projet pilote mis sur pied grâce à une collaboration entre la compagnie Nespresso et Tricentris, entreprise chargée du tri des matières recyclables, il est maintenant plus facile de recycler ses capsules de café. Il suffit de placer les capsules utilisées dans le sac de recyclage vert Nespresso reçu avec votre plus récente commande de capsules. Une fois le sac plein, il ne s’agit plus que de le sceller et de le placer dans son bac de recyclage. Les sacs sont également disponibles sur demande dans les boutiques Nespresso.

« La performance de Saint-Adolphe pour ce qui est du recyclage s’est grandement améliorée en 2015 et ce projet pilote nous permettra d’être encore plus performants dans les années à venir » s’est réjouie la mairesse Lisette Lapointe.

Ce projet visant uniquement les capsules Nespresso, il est recommandé de communiquer avec les autres compagnies afin de savoir de quelle façon vous pouvez recycler les capsules de café des autres marques.

Pour plus d’information, rendez-vous à l’adresse https://www.nespresso.com/ca/fr/pages/recycling-process ou encore, communiquez avec Nespresso au 1-855-325-5781