Rencontre du Comité école le 16 juin

Projet école à Saint-Adolphe: « Tous ensemble le 16 juin pour une école qui nous ressemble  »

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 4 juin 2018) – Le comité école de Saint-Adolphe-d’Howard invite les Adolphins et Adolphines à participer à une rencontre d’information et d’échanges, le samedi 16 juin prochain, au Centre récréatif de Saint-Adolphe, de 10h à midi. Les participants auront l’occasion de partager leurs idées sur les divers aspects d’un projet d’école primaire tel qu’il pourrait voir le jour en septembre 2019.

La rencontre du 16 juin a entre autres pour but de définir les balises qui pourraient encadrer ce projet-école vivement souhaité par la communauté de Saint-Adolphe. « L’opinion des citoyens est importante car nous devrons dès septembre, présenter à la population et à la Commission scolaire des Laurentides, le développement du projet-école dans notre municipalité », indique Mylène Joncas, du Comité-école. « Nous voulons définir ce que serait l’école idéale de Saint-Adolphe-d’Howard », ajoute madame Joncas.

En plus de faire le point sur le projet, les initiateurs de la rencontre du 16 juin inviteront les participants à échanger sur quatre sujets : le projet éducatif, l’aménagement intérieur, l’aménagement et les activités extérieures et l’intégration dans la communauté.

Des activités liées à l’environnement seront également proposées pour les enfants et une halte-garderie (avec inscription obligatoire) sera tenue sur place durant toute la matinée.

« Nous désirons que cette école en soit une qui nous rassemble et nous ressemble. Pour y arriver, nous avons besoin des idées des citoyens et de leur vision d’avenir pour notre village », souligne madame Joncas.

Rappelons qu’en mars dernier, le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Laurentides a annoncé qu’elle procédera, en 2018-2019, à l’analyse de la desserte scolaire primaire du secteur de Sainte-Agathe-des-Monts. Cette analyse tiendra compte de la possibilité de réouverture d’une école dans le Centre des loisirs de Saint-Adolphe-d’Howard. Soulignons que des représentants des municipalités de Saint-Adolphe et de Sainte-Agathe-des-Monts siègeront sur le comité de travail chargé de faire cette analyse.

Inscription à la halte-garderie obligatoire : (514) 581-6054

  • 30 –

Source : Mylène Joncas
Comité-école
Informations complémentaires : ecoleduvillage@hotmail.com