Saint-Adolphe-d’Howard reçoit le blogueur et globe-trotteur Cory Lee

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 31 juillet 2017) – Cory Lee a 28 ans et parcourt le monde. Atteint d’amyotrophie spinale, le jeune Américain se déplace en fauteuil roulant et tient un blogue où il partage sa passion et ses découvertes de lieux intéressants qui, sur tous les continents, offrent un libre accès à tous. Le 26 juillet dernier, Cory était de passage à Saint-Adolphe-d’Howard où il fut accueilli par la mairesse Lisette Lapointe.

Saint-Adophe-d’Howard figurait, avec Montréal, Québec et Wendake, parmi les destinations choisies à l’intention de Cory pour cette tournée de presse éclair de quatre jours orchestrée de concert avec Kéroul, organisme qui fait la promotion du tourisme et de la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte. Pourquoi Saint-Adolphe? C’est que non seulement la charmante municipalité des Laurentides revêt un décor de vacances, mais elle abrite également le seul gîte « Vita Bella », seul gîte du Québec entièrement accessible aux clientèles à mobilité réduite.

À Saint-Adolphe, Cory et la délégation de Kéroul ont été chaleureusement accueillis par la mairesse Lisette Lapointe, laquelle s’est fait un plaisir de s’entretenir avec Cory sur les charmes de sa municipalité. Tous deux ont apprécié cette pause de fin d’après-midi au bord du lac Saint-Joseph. Madame Lapointe a par ailleurs invité le jeune homme à revenir à Saint-Adolphe en saison hivernale afin de s’initier au ski alpin au Mont-Avalanche. Accessible à toutes les clientèles, la station de sports du village dispense également des leçons de ski adaptées.

Après cet accueil au parc Adolphe-Jodoin, Cory et son groupe ont bénéficié d’une visite guidée des attraits de Saint-Adolphe à travers le circuit des maisons d’époque, à l’atelier culturel, à l’église, où la sacristie abrite un minimusée d’objets de culte. Guidée par Frédérick Desbiens, jeune homme originaire de Saint-Adolphe et étudiant à l’emploi de la municipalité cet été, la visite fut émaillée d’anecdotes et de détails à saveur historique, et fut fort appréciée de notre invité. Avant de mettre le cap sur la Vita Bella, le groupe s’est arrêté au Centre Plein air, où l’on retrouve un sentier aménagé pour les personnes à mobilité réduite. C’est d’ailleurs Tom Siletta, propriétaire du gîte Vita Bella, qui a réalisé ce sentier afin de rendre les beautés du parc à la portée de tous.

« Curb Free with Cory Lee »
Lors de son passage à Saint-Adolphe, Cory a tourné une capsule vidéo « Facebook en direct », en compagnie de la mairesse. Sa visite à Saint-Adolphe et au Québec devrait également faire l’objet d’un article sur son blogue, intitulé «  Curb Free with Cory Lee ». Un blogue fort bien fait qui éveille l’envie des voyages, peu importe la façon dont vous vous déplacez!