Saint-Adolphe vous offre un arbre qui grandira avec votre famille!

capture

(Saint-Adolphe-d’Howard,  le 25 mai 2018) – À Saint-Adolphe-d’Howard, la préservation de l’environnement est au cœur des priorités. Le 2 juin prochain, entre 10h et 15h au Parc Adolphe-Jodoin, les citoyens et citoyennes sont conviés à la Journée de l’environnement. Quelque 800 arbustes d’essences diverses seront distribués à cette occasion. Plusieurs kiosques et activités thématiques seront aussi offerts.

L’équipe du Service en environnement de la Municipalité sera sur place, de même que d’autres spécialistes qui tiendront kiosques, pour échanger avec les citoyens et répondre à leurs questions touchant l’environnement et la nouvelle Politique environnementale, la lutte au myriophylle à épi, l’avènement de la collecte des matières organiques, etc. À 13h, le biologiste Simon Bilodeau présentera une conférence intitulée « Vivre avec les arbres ». Cette journée sera aussi l’occasion de se prévaloir d’analyses d’eau à coût préférentiel ou se procurer un livre usagé.

Quels que soient vos centres d’intérêts en matière d’environnement, les multiples facettes abordées au cours de cette journée sauront rejoindre un large public. C’est un rendez-vous!