Mission et équipe

Mission

Le Service de l’urbanisme et de l’environnement a pour mission d’accompagner les citoyens, les promoteurs, les professionnels de la construction ainsi que les futurs acheteurs dans la réalisation de leurs projets. L’équipe est composée d’une directrice de l’urbanisme et de l’environnement, d’un inspecteur en urbanisme, d’un inspecteur en environnement et d’une commis à l’urbanisme et à l’environnement, mis à votre disposition pour vous informer et vous accompagner dans la réalisation de vos projets, en conformité avec les règlements municipaux.

 

Le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) joue un rôle essentiel dans la planification et le développement de la municipalité. Il a pour mandat d’analyser et faire des recommandations au Conseil municipal, sur notamment les demandes de dérogations mineures, les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), les projets de lotissement majeurs, les demandes de modifications aux règlements, les usages conditionnels, les projets intégrés, les nominations de rue, etc.

Il est formé de huit membres, dont :
1. un conseiller municipal agissant à titre de président du Comité
2. sept résidents
3. un secrétaire et fonctionnaire désigné

Les membres sont nommés par le conseil municipal et la durée de leur mandat est d’au plus deux ans, mais peut être renouvelé par résolution du conseil.

Les membres du Comité consultatif d’urbanisme sont :
Marjorie Bourbeau, conseillère municipale et présidente
Sylvain Saint-Hilaire, vice-président
Julie Lafontaine, secrétaire et directrice du Service de l’urbanisme et de l’environnement
Vacant
Gaétan Chartrand
Daniel Millette
Bernard Noël
Louise Quenneville
Guylain Verdier

AVIS AUX RÉSIDENTS

APPEL DE CANDIDATURES

Un poste à combler au Comité consultatif en urbanisme (CCU)
_________________________________________________________________________

Un poste à combler au Comité consultatif en environnement (CCE)

Le conseil municipal est à la recherche de citoyens, intéressés à siéger au comité consultatif en urbanisme (CCU) et au comité consultatif en environnement (CCE), à titre de bénévole.

Le comité se réunit 1 fois par mois et la durée du mandat est de 2 ans.

Le défi vous intéresse? Vous avez une formation en environnement ou en urbanisme ou encore, vous avez un intérêt marqué pour l’aménagement du territoire et le développement durable de Saint-Adolphe-d’Howard? Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre de présentation (en précisant le poste qui vous intéresse), par courriel, à urbanisme@stadolphedhoward.qc.ca, au plus tard le 28 avril 2017. Visitez notre site internet www.stadolphedhoward.qc.ca afin de consulter les postes disponibles.

calendrier des séances -2017

 

Équipe de l'urbanisme

Julie Lafontaine

Titre : Directrice du Service de l'urbanisme et de l'environnement Téléphone : (819) 327-2044 poste 224 Courriel : jlafontaine@stadolphedhoward.qc.ca