Pour savoir quoi mettre dans le bac brun

 

C’est avec intérêt que près d’une trentaine de citoyens de Saint-Adolphe-d’Howard ont pris part à la seconde rencontre d’information sur la mise en place de la nouvelle collecte des matières organiques, le jeudi 20 septembre dernier, au gymnase du Centre récréatif.   Rappelons que la collecte des matières organiques est offerte aux citoyens de Saint-Adolphe depuis  les 6 et 7  septembre. Le bac brun est ramassé sur deux jours distincts pour les deux secteurs (zones mauve et rose du calendrier) desservis à Saint-Adolphe-d’Howard. 

Joël Badertscher

Joël Badertscher

 

secteurs-de-collecte

Cette rencontre d’information visait à dispenser aux citoyens l’information requise pour utiliser de façon optimale leur nouveau bac brun, de même que le mini-bac de cuisine qui leur ont été récemment livrés.

Un service géré par la MRC des Pays-d’en-Haut

La rencontre est organisée par la MRC des Pays-d’en-Haut qui gère le service de collecte des matières résiduelles pour l’ensemble des municipalités du territoire. C’est également la MRC qui dispense l’information relative à la collecte des déchets, recyclables et matières organiques et qui reçoit les plaintes et commentaires des citoyens à cet égard. La rencontre du 20 septembre prochain fut animée par Monsieur Joël Bardertscher, directeur du service de l’environnement et de l’aménagement du territoire à la MRC des Pays-d’en-Haut, et reprenait essentiellement les éléments diffusés lors de la séance d’information donnée en juillet dernier aux citoyens de Saint-Adolphe.

Pour savoir comment utiliser efficacement votre nouveau bac, ainsi que le mini-bac de cuisine, vous pouvez aussi consulter le feuillet d’information distribué avec le bac ou encore, téléphoner au 1 855 734-7329 ou visiter le site web de la MRC des Pays-d’en-Haut http://lespaysdenhaut.com/services-aux-citoyens/environnement/collecte-des-matieres-organiques-bac-brun/

Par ailleurs, un calendrier personnalisé des horaires de collecte pour les résidents de Saint-Adolphe-d’Howard est également disponible sur cette page ou en version imprimée, à l’hôtel de ville.