La distribution des bacs bruns débute à Saint-Adolphe

photo-bacs-bruns

La distribution des bacs bruns destinés à la réception des matières organiques débutait le vendredi 3 août sur le territoire de Saint-Adolphe-d’Howard. Les citoyens pourront commencer à l’utiliser dans quelques semaines. En effet, les premières collectes de matières organiques auront lieu les 6 et 7 septembre prochain pour les deux secteurs (zones mauve et rose du calendrier) de Saint-Adolphe-d’Howard. 

Calendrier des collectes Saint-Adolphe-d'Howard, 2 secteurs (voir carte)

Calendrier des collectes Saint-Adolphe-d’Howard, 2 secteurs (voir carte)

secteurs-de-collecte

À l’intérieur du bac brun, les gens retrouveront un mini-bac de cuisine, un feuillet d’information sur les matières organiques acceptées dans le nouveau bac ainsi qu’un calendrier de collecte. Il est recommandé de ne pas commencer tout de suite à déposer des matières dans le bac brun; il est préférable de patienter jusqu’à la semaine précédant la collecte, compte tenu de la période estivale.

À noter que le nouveau bac est muni d’un verrou afin de décourager les petits animaux qui souhaiteraient y fouiller. Ce verrou se désamorce automatiquement lorsque le camion de collecte renverse le bac.

Pour plus d’information sur la collecte des matières organiques, vous pouvez téléphoner au 1 855 734-7329 ou visiter le site web de la MRC des Pays-d’en-Haut http://lespaysdenhaut.com/services-aux-citoyens/environnement/collecte-des-matieres-organiques-bac-brun/