On tourne à Saint-Adolphe-d’Howard!

img_2mod-jpg-2

François Fauteux, directeur de la production, devant la caméra mobile qui a capté les images de la voiture en mouvement.

Le réalisateur Xavier Dolan a choisi les paysages d’automne de Saint-Adolphe-d’Howard pour camper la scène finale de son prochain long métrage,   Matt & Max, qui sortira en salle en 2019.  Les images de cette scène, qui présente une auto en route en direction des Laurentides dans un joli paysage automnal, ont été tournées durant toute la journée du le jeudi 27 septembre, le long de la route 329 entre Morin Heights et Saint-Adolphe-d’Howard.  

Dès 8h30 le matin, les usagers de la route 309 ont pu constater le déploiement de l’équipe de tournage, de véhicules de la Sûreté du Québec, de même que de nombreux signaleurs chargés de s’assurer de la fluidité de la circulation. Il fallait également s’assurer que la scène, mobile, puisse être tournée sans qu’il n’y ait d’attroupement le long du trajet. Somme toutes, l’équipe de tournage a bénéficié d’une journée superbe qui donnera aux cinéphiles l’occasion d’apprécier nos magnifiques paysages. Soulignons que cette équipe de tournage se composait de quelque 85 personnes qui elles aussi, ont eu l’opportunité d’apprécier notre région pour un bref séjour.

Le site de Saint-Adolphe-d’Howard avait été proposé, parmi d’autres sites panoramiques des Laurentides, par le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides, organisme qui fait la promotion de la région des Laurentides à des fins cinématographiques. Le réalisateur Xavier Dolan a porté son choix sur Saint-Adolphe pour la scène finale.