L’avis d’ébullition préventif secteur Village toujours en vigueur

(Saint-Adolphe-d’Howard, 31 août 2018) La Municipalité désire informer ses citoyens que l’avis d’ébullition préventif relié aux opérations de rinçage du réseau d’aqueduc est toujours en vigueur. Nos équipes travaillent intensément en vue d’obtenir un retour à la conformité dans les plus brefs délais. Il est donc toujours recommandé de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute avant de la consommer.

Dans le souci de maintenir la qualité de l’eau potable, la Municipalité se doit d’effectuer sporadiquement un rinçage du réseau d’aqueduc afin d évacuer les particules ou dépôts qui ont pu s’y accumuler. Ce rinçage pourrait provoquer une baisse de la pression durant le jour, ce qui impose un avis d’ébullition préventif.

Consulter l’avis

Quand :  À compter du mercredi 15 août 2018

Attendre la confirmation de la levée avant de consommer l’eau à nouveau

Quoi faire :          Ouvrir les robinets d’eau froide, au moins 5 minutes ou jusqu’à ce que l’eau devienne incolore; effectuer le lavage en dehors des heures mentionnées ci-dessus.

Inconvénients :   Il peut y avoir une baisse de pression de l’eau accompagnée ou non d’une coloration rouille, jaune ou brouillée. Peut occasionner des taches sur les tissus lors des lessives.

Information :       Veuillez communiquer avec le service des travaux publics au 819-327-2044, poste 234.

Pour être joint rapidement par téléphone, inscrivez-vous au système automatisé de messagerie.

Vous pouvez vous inscrire via notre site web www.stadolphedhoward.qc.ca en suivant les indications « Service automatisé de messagerie ».

Nous sommes désolés des désagréments que cette opération de rinçage pourrait vous occasionner. Soyez assuré que nous redoublons d’effort afin de vous offrir une eau potable de qualité et que les grands projets mis sur pied à cette fin vont bon train. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.