Assemblée de consultation publique sur les résidences de tourisme le samedi 8 février

Une assemblée  de consultation publique aura lieu le samedi 8 février 2020 à 9 heures, à l’église de Saint-Adolphe-d’Howard. Lors de cette assemblée, le maire Claude Charbonneau expliquera les trois projets de règlement adoptés par la Municipalité qui touchent l’exploitation des résidences de tourisme et entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer à ce sujet.

Rappelons que le 15 novembre 2019, la Conseil a adopté le projet de règlement no. 740-2 sur les usages conditionnels visant à introduire des dispositions encadrant les résidences de tourisme. Puis, le 24 janvier 2020, le Conseil a adopté le projet de règlement 637-6 visant à modifier certaines dispositions relatives à l’exploitation d’une résidence de tourisme ainsi que les documents et informations requis au dépôt d’une telle demande de permis. Le Conseil a également adopté, le 24 janvier 2020, le projet de règlement 634-15 visant à modifier certaines dispositions du règlement de zonage 634 relatives à l’activité de location court terme. Ces dispositions concernent notamment les usages complémentaires autorisés relatifs aux résidences de tourisme, les droits acquis, les usages dérogatoires, les amendes, etc.
Les trois projets de règlements visent l’ensemble du territoire municipal. Les projets sont disponibles pour consultation à l’hôtel de ville, aux heures normales de bureau, soit du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30 et vendredi, de 8 h 30 à 16 h.
Pour consulter l’avis public dans son intégralité, cliquez ici.