Avis d’ébullition préventif – Secteur Terrasses Saint-Denis

logo

(Saint-Adolphe-d’Howard, mardi 12 mai 2020) – La Municipalité recommande aux résidents du secteur Terrasses Saint-Denis de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute à gros bouillons, avant de la consommer. Pour consulter l’avis en version pdf, cliquez ici.

L’origine de cet avis d’ébullition met en cause un bris d’équipement qui permet de connaître le dosage des produits contrôlant la qualité de l’eau. La procédure réglementaire stipule qu’un avis d’ébullition doit être émis jusqu’à ce que les analyses de laboratoire puissent permettre le retour à la conformité.

Advenant une eau trouble, il serait recommandé de purger votre ligne d’eau, en ouvrant l’eau du bain ou de la douche pour une période de 15 minutes jusqu’à ce que votre eau cesse d’être brouillée.

Vous devez utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

  • la préparation des breuvages, de jus, de boissons chaudes;
  • la préparation des biberons et des aliments pour bébé;
  • le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus;
  • la préparation d’aliments;
  •  la fabrication de glaçons;
  • le lavage des dents;
  •  lors du lavage de la vaisselle, utiliser de l’eau chaude avec du détergent et laisser sécher;
  • pour le lave-vaisselle, le cycle à l’eau chaude assure la désinfection.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour les autres usages qui n’amènent pas d’ingestion d’eau, notamment laver le linge, la prise de douche ou de bain.

Le moment de la levée de cet avis d’ébullition sera communiqué par le système automatisé de messagerie. Si vous désirez être joint rapidement par téléphone et que vous n’êtes pas encore inscrit au système automatisé de messagerie Somum, vous pouvez le faire via notre site internet www.stadolphedhoward.qc.ca en suivant les indications du Portail Citoyen.

Nous sommes désolés des inconvénients que pourrait occasionner cette situation. Sachez que nous faisons tout le nécessaire pour rétablir la situation le plus tôt possible.