COVID-19 : LA MUNICIPALITÉ DEMANDE LA COLLABORATION DES PROPRIÉTAIRES DE CHALETS EN LOCATION COURT TERME

maire web
(Saint-Adolphe-d’Howard, le 22 mars 2020) – Dans la foulée des mesures de confinement volontaires préconisées par le gouvernement pour contenir la propagation du COVID-19, on demande aux Québécois de s’isoler et d’éviter les déplacements interrégionaux. Par conséquent, la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard fait appel au sens civique et à la collaboration des propriétaires de chalets de location court terme afin de suspendre ces activités sur son territoire et ce, jusqu’à ce que la situation sanitaire soit rétablie. Pour consulter le communiqué dans sa version pdf, cliquez ici.

 

Dans le contexte actuel de la menace d’une forte propagation du Coronavirus – COVID 19, les autorités gouvernementales, suivant les conseils des plus grands experts en santé publique, ont formulé la semaine dernière la consigne de limiter les déplacements entre les régions à ceux ayant un caractère essentiel et urgent. Le Premier ministre Legault a également demandé aux gens d’éviter les rassemblements.

« Il va de soi que les déplacements à caractère touristique et les rassemblements qui, très souvent vont de pair avec les activités de location court terme, sont à proscrire vu la situation actuelle », signale le maire de Saint-Adolphe-d’Howard, Claude Charbonneau.

La Municipalité demande donc, de façon urgente et immédiate, la collaboration de l’ensemble des propriétaires de résidences de tourisme de son territoire afin de suspendre les activités de location et ce, jusqu’à ce que le gouvernement décrète le rétablissement de la situation sanitaire.

La Municipalité remercie les propriétaires de résidence de tourisme de leur compréhension et de leur solidarité dans ce contexte de lutte sanitaire qui requiert des sacrifices de la part de chacun d’entre nous. « Je demande également aux autres municipalités de faire de même et veiller à ce que la consigne gouvernementale du « chacun chez soi » soit respectée. C’est collectivement que nous pourrons faire une différence dans cette lutte contre le COVID-19 », a fait valoir le maire Claude Charbonneau.