Événements culturels

Arts et culture présente « Trio à coeur ouvert »

Arts et culture Saint-Adolphe est fier de présenter une toute nouvelle exposition à compter du 15 septembre prochain, à l’Atelier culturel. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 28 septembre, à 17h.

oeuvre-michele-charron

Michèle Charron

oeuvre-kim-durocher

Kim Durocher

oeuvre-mylene-joncas

Mylène Joncas

Elles sont trois, elles sont peintres, elles sont de Saint-Adolphe. Ce sont des femmes de cœur. Des femmes reliées entre elles par la poésie des couleurs. Parfois allégories, parfois réalistes, leurs œuvres nous acheminent de façon touchante et convaincante vers la beauté.

Michèle Charron, Kim Durocher et Mylène Joncas vous proposent
« Trio à cœur ouvert ».

À ne pas manquer du 15 septembre au 11 novembre à l’Atelier culturel, au 1920 chemin du Village, à Saint-Adolphe-d’Howard.

Les heures d’ouverture sont le samedi et le dimanche, de 13 h à 17h.

Cette activité est gratuite.

Vivez l’exposition « Marécage » à l’Atelier culturel

Pour l’ouverture de sa saison culturelle, Arts et culture Saint-Adolphe présente sur le thème « Marécage » les oeuvres de trois artistes, soit les peintres Martine Cyr et Francine Oligny, ainsi qu’une sculptrice, Régina Sens. Ces artistes de notre région explorent, chacune à leur manière, le thème de la nature et des marécages à travers les saisons.

sens-regina-2          cyrmartine-2olignyfrancine-2

Pour agrémenter le lieu d’exposition, Arts et culture a conçu un marécage qui reflète les paysages laurentiens et leur environnement sonore. Le but est de créer un effet spectaculaire, une expérience sensorielle unique pour les visiteurs de 0 à 105 ans, un lieu physique où toute la famille prendra le temps d’apprécier les oeuvres et la beauté de notre nature, dans une atmosphère zen. Ce bassin sera rendu vivant grâce à une cascade, des rochers des arbres et des arbustes où il fera bon s’arrêter et rêver. Par ce marécage, Arts et culture désirait unir le talent des artistes à la nature.

 

L’Atelier culturel est situé au 1920, chemin du Village à Saint-Adolphe-d’Howard. Le vernissage aura lieu le vendredi 15 juin, à 17h.

L’Atelier culturel est ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 17h.

 

maquetteatecul2017

Maquette du village de Saint-Adolphe-d’Howard

24 juin 2018 / 11:00 amau 21 septembre 2018 / 5:00 pm

  • 1920, chemin du Village, Saint-Adolphe-d'Howard

Tout l’été, vous pourrez contempler la maquette du village d’antan conçue par Jeannot Giguère et ses créateurs. Cette maquette a été réalisée à partir des archives de la municipalité, du patrimoine bâti ainsi que de la mémoire de nos aïeuls tels monsieur Jean-Guy Gratton. Nous vous invitons à venir

Scuplture_Le récupérateur de forêt

JE Bicycle

15 juin 2018 / 11:00 amau 1 octobre 2018 / 5:00 pm

À compter du mois de juin, les oeuvres originales de la série « Je bicycle » du sculpteur Armand Destroismaisons reprendront place en divers lieux du village. Offrez-vous le plaisir d’une balade-découverte à travers cette exposition inspirée de la nature et de l’environnement! Information : 819 323-