La bibliothèque municipale ouvre ses portes au public à compter du 4 août

livres

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 26 juillet 2020) – À compter du 4 août prochain, la bibliothèque municipale de Saint-Adolphe-d’Howard accueillera à nouveau les citoyens dans ses lieux physiques. Dans le but de préserver la santé et la sécurité de chacun, les usagers devront toutefois respecter certaines consignes. Le port du masque sera notamment exigé tandis qu’un maximum de huit personnes à la fois pourront être admises à l’intérieur. Un nouvel horaire sera également en vigueur les vendredis et samedis.

Les usagers seront sans doute ravis de la mise en œuvre de cette nouvelle étape de déconfinement qui leur permettra de revenir dans l’enceinte de leur bibliothèque municipale. Désormais, un seul accès sera disponible, soit celui de la porte extérieure arrière qui donne sur le stationnement de l’hôtel de ville.

Masque et désinfection

À son arrivée à la bibliothèque, chaque personne devra porter le masque et puis désinfecter ses mains. Elle sera accueillie par la préposée qui lui indiquera le moment où elle pourra circuler dans les allées et ce, en respectant le sens des flèches au sol. La distanciation de deux mètres sera de mise entre chaque usager, de même qu’avec le personnel de la bibliothèque.

Quatre personnes pourront prendre place à la table de travail tandis qu’un poste avec ordinateur avec accès à internet sera à la disposition des usagers qui devront s’assurer de désinfecter le poste de travail avant et après l’utilisation.

Veuillez également prendre note que les salles de bain ne seront pas accessibles.

Nouvel horaire

Cette réouverture de la bibliothèque coïncide avec l’instauration d’un nouvel horaire.
Voici les nouvelles heures d’ouverture :

Mardi          13h à 17h
Mercredi      9h à 12h
Jeudi             9h à 12h
13h à 17h
Vendredi    16h à 19h
Samedi       10h à 14h
Dimanche et lundi : fermé

Bon retour à votre bibliothèque !