La bibliothèque ouvre le 15 juin avec un nouveau service de prêt sans contact et sur réservation

livre.jpg

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 5 juin 2020) – Bonne nouvelle pour les usagers : la bibliothèque municipale de Saint-Adolphe-d’Howard reprendra ses activités le lundi 15 juin. La bibliothèque ira de l’avant avec un nouveau mode de fonctionnement adapté aux exigences sanitaires. Il s’agit d’un service de prêt par cueillette, sans contact et sur réservation.

Afin de bénéficier du service de prêt, la bibliothèque invite les usagers à consulter d’abord le catalogue en ligne au: www.mabiblioamoi.ca à la page  « Bibliothèque Saint-Adolphe-d’Howard » afin d’y repérer les livres de leur choix. Les usagers doivent ensuite réserver directement leur livre en passant par leur dossier en ligne via www.mabiblioamoi.ca ou transmettre leur liste à l’adresse courriel biblio@stadolphedhoward.qc.ca , ou encore laisser un message dans la boîte vocale de la bibliothèque au : 819 327 2117. La demande de réservation par courriel ou téléphone doit obligatoirement comprendre : le nom, prénom, numéro de téléphone ainsi que le titre et l’auteur (si possible), de chaque ouvrage. Il faut compter un délai de 48 heures pour le traitement de la commande.

Un préposé de la bibliothèque vous rappellera ensuite pour vous fixer un rendez-vous selon un horaire de cueillette établi aux 10 minutes. Puisqu’il ne sera pas permis d’entrer dans le bâtiment, la remise des documents se fera en toute sécurité, à l’extérieur, devant la porte d’entrée donnant sur le stationnement seulement.

Le nombre de prêts demeure le même, soit six (6) documents, pour une durée de trois (3) semaines. Notez qu’il y a toujours un délai de grâce.

 

Horaire de cueillette des prêts 

Les abonnés devront montrer leur carte de bibliothèque à leur arrivée et se présenter uniquement au jour et à l’heure préalablement convenus. Merci de faire preuve de ponctualité, car les rendez-vous seront attribués à toutes les dix (10) minutes à l’intérieur de l’horaire suivant :

  • Mardi 13 h – 17 h
  • Mercredi 13 h – 17 h
  • Vendredi 15 h – 18 h
  • Samedi 10 h – 13 h

Chute à livres

La chute est à nouveau accessible et tous les retours de documents devront s’effectuer par celle-ci. Tous sont priés de bien vouloir respecter les mesures de sécurité affichées. Tous les documents retournés seront mis en quarantaine pour une période de 72 heures. Prêts en cours depuis le début du confinement 

Les abonnés qui ont en leur possession des documents depuis le début de la pandémie sont priés de procéder à leur retour dans la chute à livres.  Aucun frais de retard ne s’appliquera pour l’instant.

Au plaisir de vous revoir !