LA MUNICIPALITÉ SE DOTE D’UN SERVICE DE PATROUILLE POUR VEILLER À LA QUIÉTUDE DES CITOYENS ET AU RESPECT DE SA RÈGLEMENTATION

bord-lac-automne

 

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 28 juin 2019) – La Municipalité a conclu tout récemment une entente avec le service de sécurité GardaWorld pour effectuer la patrouille de son territoire afin de veiller à la quiétude des citoyens en s’assurant, notamment, du respect de la règlementation municipale sur les nuisances (no SQ-04-2012) ainsi qu’à celle concernant l’exploitation des résidences de tourisme(no 740-1).

Cette patrouille sera en service pour la saison estivale 2019, soit entre le 28 juin et le 28 septembre, les vendredis et les samedis soir entre 22 heures et 2 heures le matin. Ainsi, quiconque désirant déposer une plainte à l’intérieur de cette période devra communiquer avec la centrale téléphonique de Garda au 1-800-859-1599, poste 2797.

Rappelons que le 24 mai dernier, le conseil municipal a adopté le règlement no 740-1 sur les usages conditionnels afin d’introduire de nouvelles dispositions concernant les résidences de tourisme. Précisons que la patrouille Garda est mandatée pour veiller à la quiétude de l’ensemble du territoire ainsi qu’aux plaintes reliées à tous types de résidences.

Toutefois, avec la mise en place de ce service, la Municipalité espère répondre aux plaintes des citoyens et remédier aux situations liées à certaines résidences de tourisme plus problématiques. Cette patrouille aura le pouvoir de visiter les résidences, de remettre des avis d’infraction et, le cas échéant, émettre des constats d’infraction.

Pour de plus amples informations, consultez les règlements disponibles sur le site internet de la Municipalité, à (https://www.stadolphedhoward.qc.ca/services-aux-citoyens/urbanisme/reglements-et-permis/)