Le Conseil municipal rend hommage à l’ex-maire Marcel Godin

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 9 décembre 2019) – Le Conseil municipal souligne le décès de M. Marcel Godin, survenu le 23 novembre dernier, à l’âge de 99 ans. M. Godin, qui fut maire de Saint-Adolphe-d’Howard de 1973 à 1985, fut l’une des figures marquantes du développement de la Municipalité.M. Marcel Godin
Marcel Godin s’est consacré aux affaires municipales durant plusieurs années; d’abord à titre de secrétaire-trésorier, de 1954 à 1964, puis comme conseiller municipal, de 1968 à 1973. Il fut ensuite élu au poste de maire en 1973 et ce, pour trois mandats consécutifs, soit jusqu’en 1985. Au plan politique, Marcel Godin fut également préfet du comté d’Argenteuil et commissaire à la Commission scolaire des Laurentides.

Comme l’a signalé le maire Claude Charbonneau, l’engagement de Monsieur Godin envers Saint-Adolphe est digne de mention et ce, à plusieurs niveaux. « Marcel Godin a fait beaucoup pour le développement de notre municipalité : il a mis ses talents au service de ses concitoyens, en tant qu’homme politique, mais aussi comme homme d’affaires et bénévole dans les sports et loisirs. »

En plus des 31 années où il s’est consacré aux domaines municipal et scolaire, Monsieur Godin fut un professionnel actif et impliqué dans son milieu. Figurant parmi les premiers assureurs au Québec, il a fondé en 1953 à Saint-Adolphe, le bureau d’Assurances Marcel Godin (aujourd’hui Assurances Godin). En dépit de ses nombreuses occupations, il a aussi œuvré comme entraîneur bénévole et arbitre des équipes de balle-molle féminines de Saint-Adolphe-d’Howard.

« Marcel Godin était un citoyen engagé. Le Conseil tenait à lui rendre hommage et souhaite que sa mémoire soit source d’inspiration pour tous les citoyens qui s’impliquent au sein de la communauté », de conclure Claude Charbonneau ».