Le système d’alimentation en eau potable du secteur Village fournit une eau d’excellente qualité

Eau-robinet_0_730_485

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 02 décembre 2019) – En fonction depuis avril 2019, le nouveau système d’alimentation en eau potable du secteur Village, lequel répond aux plus récentes exigences gouvernementales en cette matière, dessert efficacement quelque 600 résidents et commerces de Saint-Adolphe-d’Howard.

 

Rappelons que l’ancien système d’alimentation en eau potable du secteur Village, qui n’était pas relié à une source souterraine, n’était plus conforme aux normes environnementales. Ce système n’était plus performant, tant au plan de la quantité que de la qualité : son remplacement, de même que l’installation d’une nouvelle usine d’eau potable, était une priorité pour le Conseil municipal.

Grâce à une aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, la Municipalité fut en mesure de lancer cet imposant chantier au printemps 2018.  Depuis la mise en service en avril 2019, les citoyens du secteur Village disposent d’une eau potable de haute qualité, en quantité suffisante. « Nos citoyens ont maintenant une eau d’excellente qualité », rappelle le maire Claude Charbonneau.