L’écocentre ne traitera plus les résidus verts à compter du 25 juin

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 20 juin 2020) – Dans l’optique de favoriser la revalorisation domestique des résidus verts, le Conseil municipal a adopté le 19 juin dernier une résolution à l’effet de cesser le traitement des résidus verts à l’écocentre. Cette décision prendra effet dès le 25 juin prochain.

À compter de cette date, l’écocentre ne prendra plus réception du gazon, des arbres, branches, souches et feuilles mortes. Seules les branches d’arbres de six (6) pouces et moins de diamètre, déposées par un citoyen du secteur résidentiel de Saint-Adolphe-d‘Howard, seront admissibles.

Rappelons que les citoyens peuvent utiliser leur bac brun pour y déposer certains résidus verts. Les résidus verts acceptés dans le bac brun sont : le gazon et autres herbes coupées, les feuilles mortes, la sciure, les copeaux de bois et petites branches.

En ce qui concerne les entrepreneurs, les mêmes consignes s’appliquent quant au dépôt des résidus verts tels gazon, feuilles mortes et autres. Il sera toutefois possible pour les entrepreneurs désirant se départir de branches d’arbres de moins de six (6) pouces de diamètre, de se présenter accompagné du citoyen résident de la propriété d’où proviennent les résidus verts.

À noter que tout citoyen qui se présente à l’écocentre doit avoir en main une preuve de résidence à chacune de ses visites.

Pour de plus amples informations., contactez le bureau administratif du garage municipal au 819 327-2244, poste 242.

Fermeture lors des congés fériés

Par ailleurs, les citoyens sont priés de prendre note qu’en raison des congés fériés de la Fête nationale et de la Fête du Canada, l’écocentre sera fermé les mercredis 24 juin et 1er juillet 2020.

La Municipalité remercie les citoyens de leur collaboration.