Les commerces de Saint-Adolphe pourront assouplir leurs heures d’ouverture

 

entrez-ouvert-jpg

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 7 mars 2019) – À la suite d’une démarche entreprise auprès du ministère de l’Économie et de l’Innovation en octobre dernier, Saint-Adolphe-d’Howard s’est vue reconnaître le statut de zone touristique sur une base annuelle. Cette reconnaissance permettra aux commerces situés sur le territoire de la Municipalité, d’offrir des heures d’ouverture adaptées aux besoins de leur clientèle.

La Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux détermine les heures d’ouverture dans les commerces selon un cadre précis, soit de 8h à 21h en semaine et de 8h à 17h le samedi et le dimanche. La Loi prévoit quelques exceptions, dont pour les établissements commerciaux qui sont situés en zone touristique qui sont autorisés à accueillir le public en dehors des périodes légales d’admission, sans limitation d’horaire ou de jours fériés. Cette désignation touristique peut être consentie par le ministre sur demande écrite d’une municipalité. Le ministre détermine également la durée et la portée – saisonnière ou annuelle, de l’exception liée au statut de zone touristique.

La désignation de zone touristique attribuée à Saint-Adolphe-d’Howard et dont bénéficieront les établissements situés sur le territoire de la municipalité s’appliquera sur une base annuelle et sera en vigueur jusqu’au 15 décembre 2023 et pourra être à nouveau analysée à l’échéance du terme.