Limitation des visites aux édifices municipaux et report d’échéance des taxes

IMG_3336

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 16 mars 2020) –Afin de restreindre la propagation du virus COVID-19 et en conformité avec les recommandations du gouvernement du Québec, la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard a adopté de nouvelles mesures destinées à limiter l’accès à l’hôtel de ville, aux édifices municipaux, à la salle communautaire ainsi qu’au Mont Avalanche. Par ailleurs, en cette période achalandée de versement des taxes, la Municipalité dirige les citoyens vers les moyens de paiement externes et reporte le délai d’échéance au 31 mars 2020.

Ainsi, les services municipaux demeurent accessibles aux citoyens par la voie du téléphone ou du courriel. Les citoyens peuvent également prendre rendez-vous par téléphone. Ces nouvelles mesures visent à restreindre les contacts au sein de la population et ainsi contenir au maximum la propagation du COVID-19. Elles s’ajoutent aux mesures déjà annoncées, soit la fermeture de la bibliothèque municipale, la suspension des cours et ateliers, des activités culturelles et communautaires.

Paiement du versement de taxes

Habituellement, en cette période de l’année, plusieurs citoyens se déplacent à l’hôtel de ville afin d’acquitter le versement des taxes de la mi-mars. Étant donné la situation actuelle, les citoyens sont invités à utiliser les autres moyens mis à leur disposition pour acquitter ce paiement : service internet bancaire, guichet automatique, Interac ou par la poste, par chèque. En façade de l’hôtel de ville, une boîte de dépôt externe est également à la disposition des citoyens qui désirent y déposer leur chèque. Exceptionnellement, la Municipalité a reporté du 15 au 31 mars la date butoir de ce versement des taxes. La Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard remercie les citoyens de leur compréhension et de leur collaboration. Les informations et mises à jour concernant l’évolution de la situation seront communiquées aux citoyens via les médias numériques municipaux.