Saint-Adolphe-d’Howard conserve sa classification 4 Fleurons !

 

fleurons saint adolphe

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 6 décembre 2019) – La Corporation des Fleurons du Québec procédait le 21 novembre dernier à Drummondville, au 14e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2019.  La classification obtenue par Saint-Adolphe-d’Howard y a été dévoilée : la Municipalité a su conserver sa cote excellente de 4 Fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années.

Le concours des Fleurons du Québec récompense les efforts réalisés par les municipalités pour embellir durablement leur milieu et la qualité de vie des citoyens qui y résident. Cette année, 109 municipalités du Québec participaient au concours. Les Fleurons sont attribués selon une échelle de 1 Fleuron (embellissement horticole à ses débuts) à 5 Fleurons (embellissement horticole spectaculaire dans la totalité des domaines). La classification 4 Fleurons, dite Excellente, consacre un « Embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines ».

Les classificateurs ont visité la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard le 9 septembre dernier. Ils ont évalué les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal.

Lors de leur visite, les classificateurs ont notamment souligné la stabilité de la qualité des aménagements des domaines institutionnel, résidentiel et commercial. Les classificateurs estiment que la qualité du parc Adolphe-Jodoin et des parcs principaux en général constituent une base solide pour la Municipalité. L’harmonie des aménagements floraux qui se prolongent sur la voie publique a également été soulignée.

La Municipalité désire féliciter tous les citoyens qui contribuent à l’embellissement de Saint-Adolphe-d’Howard par l’aménagement horticole de leurs propriétés résidentielles et commerciales.