SONDAGE SUR LA DESSERTE INTERNET DANS LA MRC DES PAYS-D’EN-HAUT

(Le 20 juin 2019) – Soucieuse de la qualité de la desserte internet haute-vitesse sur son territoire, la MRC des Pays-d’en-Haut invite les citoyens à répondre à un sondage en ligne publié sur son site web. Par cette démarche, la MRC des Pays-d’en-Haut désire documenter la qualité des services offerts sur son territoire.  Les citoyens ont jusqu’au 31 juillet pour compléter le sondage.

souris

En collaboration avec Cogeco, la MRC invite la population à répondre en grand nombre au sondage publié sur son site internet et accessible via le http://lespaysdenhaut.com/sondage-internet-haute-vitesse/. En répondant à ce sondage, les citoyens du territoire permettront à la MRC de réunir les informations sur la vitesse des liens internet et ainsi confectionner une carte présentant un portrait à jour et réaliste de la desserte internet dans la région.

« Une partie de notre territoire n’a pas accès à un service internet d’une rapidité suffisante pour répondre aux besoins d’aujourd’hui. Par ce sondage, nous aurons des outils supplémentaires nous permettant de déposer des demandes de subvention afin de déployer internet haute-vitesse è toutes les résidences et entreprises du territoire. Notre objectif est de couvrir tout le territoire avec un lien d’une qualité minimale de 50 mégabits par seconde », a déclaré André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Dans les prochaines semaines, tous ceux qui disposent d’un lien internet à la maison ou dans leur entreprise, seront invités à répondre à ce sondage. Les personnes ne disposant pas d’internet à la maison et qui n’ont accès à aucun fournisseur internet haute-vitesse dans leur secteur pourront également répondre au sondage, spécifier leur adresse civique et indiquer qu’ils ne peuvent actuellement obtenir de service internet haute-vitesse. Ils pourront alors répondre au sondage via un ordinateur branché à internet, sur leur téléphone cellulaire ou encore, en rejoignant leur municipalité.

La MRC des Pays-d’en-Haut invite les citoyens à répondre en grand nombre. Meilleure sera la collecte d’information, meilleures seront les chances d’obtenir le financement nécessaire au déploiement d’internet haute-vitesse sur l’ensemble du territoire. La MRC désire par ailleurs remercier Cogeco et les municipalités pour leur collaboration dans cet important dossier