Souffler la neige pour élargir et sécuriser les rues

neige

(Saint-Adolphe-d’Howard, le 26 février 2019) – Les quantités de neige exceptionnelles reçues cet hiver créent des bordages d’une rare envergure, de sorte que le passage des véhicules devient compliqué sur certaines rues. Afin de faciliter la circulation et assurer la sécurité des citoyens, la Municipalité effectue présentement des opérations de dégagement à l’aide d’une souffleuse. Dans certains cas, il se pourrait que la neige soit dirigée vers les propriétés privées.

Le soufflage de la neige sur les propriétés privées est une situation d’exception, rendue nécessaire puisque le site de dépôt municipal des neiges usées a atteint sa pleine capacité. Il est donc possible que des citoyens constatent que la neige a été soufflée sur leur propriété par les équipements municipaux. « Nous comprenons que cette situation peut générer des désagréments pour les citoyens qui reçoivent de la neige sur leur propriété. Nous devons toutefois prioriser la sécurité et nous assurer que nos rues permettent le passage des véhicules », a rappelé le directeur des Travaux publics et de l’ingénierie, M Benoit Mongeau.

Les opérations de déneigement et de soufflage de la neige se poursuivront cette semaine ainsi qu’au cours de la semaine prochaine.