Un nouveau directeur-général entre en poste à la Municipalité

cusson_jacques(Saint-Adolphe-d’Howard, le 17 mai 2019) – Le conseil municipal de Saint-Adolphe-d’Howard annonce la nomination de M. Jacques Cusson au poste de directeur général et secrétaire trésorier. Détenant une expertise de haut niveau en matière de gestion d’organisation et de gestion de projets dans le secteur privé, Monsieur Cusson exerce depuis le 6 mai dernier, ses compétences au niveau du service public en tant que fonctionnaire principal de la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard.

Diplômé en administration de l’école des Hautes études commerciales (HEC), Monsieur Cusson présente une éloquente feuille de route, ayant occupé plusieurs postes et fonctions de haute gestion, notamment en tant que vice-président exécutif stratégie et planification chez Sirius conseils, une entreprise de services spécialisée dans l’optimisation des processus de gestion et l’agilité entrepreneuriale. Monsieur Cusson a également siégé durant quatre ans au conseil d’administration de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, dont deux en tant que président.

À juste titre, le nouveau directeur-général de la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard se décrit comme un agent de changement et un leader mobilisateur, apte à rassembler les équipes autour d’objectifs stimulants ayant un rayonnement positif sur l’ensemble de l’organisation. Sa vision stratégique et sa capacité à rendre concrets les plans d’action, font de lui un gestionnaire de premier ordre pour les fonctions qui lui seront confiées à la direction générale de la Municipalité.

Fort de son expérience et de son expertise, Monsieur Cusson saura certainement relever avec brio les nombreux défis qui se posent aujourd’hui pour les organisations publiques, telle la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard, dont la mission première demeure le service au citoyen.

 

  • 30 –

Nathalie Deblois
Responsable des communications
Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard
ndeblois@stah.ca